Quelles huiles essentielles pour les lèvres gercées ?

Quelles huiles essentielles pour les lèvres gercées ?

Les lèvres gercées ne sont pas seulement disgracieuses, mais peuvent aussi être douloureuses. Pour beaucoup de gens, les lèvres gercées sont causées par deux facteurs principaux : la déshydratation et le froid. Ces deux facteurs peuvent dessécher gravement les lèvres et les faire craquer, saigner et faire mal.

En plus de les soulager avec des ingrédients hydratants comme la vaseline, le beurre de karité ou l'huile de noix de coco, vous pouvez essayer de guérir vos lèvres et de les nourrir en profondeur avec des huiles essentielles Aroma-Zone.

Les huiles essentielles contiennent en effet des propriétés thérapeutiques qui aident à hydrater, nourrir, protéger et soigner les lèvres en les rendant douces, lisses et charnues.

Traitement d'appoint des lèvres gercées

Qu'est-ce qui rend les huiles essentielles Aroma-Zone bonnes pour les lèvres gercées ? Découvrez leurs avantages ci-dessous :

  • Entièrement hydratantes, les huiles essentielles sont particulièrement nourrissantes au niveau de la peau. Elles arrivent facilement à pénétrer l'épiderme et surtout à sceller en profondeur l'hydratation. Ainsi, elles sont idéales pour les lèvres gercées et fragiles afin de leur apporter une nutrition idéale.
  • Curatives, les huiles essentielles peuvent guérir les affections de la peau. Elles guérissent en appuyant la régénération cellulaire et la création de nouvelles cellules. Vos lèvres vont donc très vite devenir plus résistantes en les soignant avec des huiles essentielles.
  • Les huiles essentielles traitent également la douleur. En effet, les lèvres gercées sont particulièrement douloureuses. En appliquant cependant des huiles essentielles adaptées sur la zone à traiter, la douleur va immédiatement diminuer et être traitée.

Les huiles essentielles à absolument utiliser sur les lèvres gercées

Huile de géranium rose

Cette huile essentielle aide à guérir les peaux sèches et gercées. Ce qui peut aussi expliquer pourquoi on la trouve couramment dans les lotions et les baumes à lèvres.

Huile de graines de carotte

Bien qu'intensément nourrissante, cette huile est également antifongique pour aider à prévenir les gerçures sur les coins de la bouche et les infections à levures sur les lèvres.

Huile de camélia

Le camélia est une fleur qui produit une huile anti-âge scientifiquement prouvée. Elle contribue en fait à la synthèse de collagène pour aider les lèvres à être plus charnues et à ne pas gercer.

La meilleure utilisation des huiles essentielles sur vos lèvres

Avant d'utiliser des huiles essentielles pour les lèvres gercées, assurez-vous de les diluer dans un milieu gras tel que les huiles végétales. Il n'est pas conseillé de les appliquer directement sur les lèvres vu qu'elles s'évaporent très vite au contact de l'air et n'auront même pas le temps d'hydrater vos lèvres.

Vous pouvez mélanger 1 à 2 gouttes d'huile essentielle dans 1 cuillère à thé de miel, d'huile de noix de coco, de beurre de karité, de gel d'aloe vera et autres bases. Il vous suffit ensuite d'en appliquer généreusement sur les lèvres, d'attendre 10 à 15 minutes pour que le mélange fasse son travail et ensuite enlever l'excédent. Pour des résultats optimaux, répétez cette opération deux fois par jour.

Vous verrez qu'au bout de quelques jours seulement, vos lèvres vont complètement guérir.